Si vous vous êtes demandé si vous deviez procéder a la réparation ou remplacer votre bardage en masonite, vous apprécierez la vidéo ci-dessous. Nous vous expliquons comment décider si vous devez réparer ou remplacer votre bardage.
Qu’est-ce que le bardage en masonite et pourquoi a-t-il été abandonné ?
La masonite, ou bardage en bois dur, était incroyablement populaire dans les années 80 et 2000. Vingt ans seulement après sa création, il a été abandonné en raison de sa vulnérabilité aux dégâts des eaux et à la pourriture à long terme. Comme vous pouvez le voir dans l’exemple ci-dessus, les fonds peuvent gonfler en raison de l’humidité, et les pics aiment picorer les bardages en masonite et en cèdre.
Il est triste de dire que le Masonite est peut-être plus connu dans l’industrie pour sa défaillance majeure et sa conception inesthétique. Bien que son règne ait été de courte durée, il a également été installé sur de nombreuses maisons construites il y a environ 20 à 30 ans, ce qui serait le moment idéal pour remplacer un bardage moyen.
Avec un aspect similaire, il ne fait aucun doute que les propriétaires pourraient obtenir le même aspect qu’ils ont aimé au départ, mais avec un matériau de meilleure qualité. Le cèdre est une autre excellente option que nous suggérons et que nous comparons à l’ancienne masonite. Il est certainement beaucoup plus cher, mais si les propriétaires recherchent la longévité d’un produit, ainsi que la durabilité, le cèdre est peut-être le matériau idéal pour l’installation.
Puis-je réparer uniquement les zones endommagées par les pics ?
Sur ce bardage en masonite, vous pouvez clairement voir de grands trous sur les bords causés par les pics. Bien qu’il soit techniquement réparable, certains facteurs influent sur la facilité ou non de remplacer l’un ou l’autre de ces types de bardage.
Si votre bardage n’est pas à clous, vous devez commencer par le haut et descendre, en retirant tous les morceaux qui se chevauchent pour arriver à celui que vous voulez remplacer. Cela peut être coûteux, prendre beaucoup de temps et ouvrir une boîte de Pandore entière à laquelle vous ne vous attendiez pas.
Vous devrez réparer le revêtement, la peinture ou la tache pour qu’elle corresponde et consacrer plus de temps et d’argent au travail pour une si petite récompense. Nous disons toujours à nos propriétaires que même si, techniquement, ce pic ou ce dégât d’eau peut être remplacé, il peut être bien plus intéressant de tout remplacer.
Y a-t-il un moyen d’empêcher les pics de détruire mon revêtement ?
Si vous êtes en train de remplacer votre masonite, ou si vous cherchez à installer du cèdre, mais que vous vous inquiétez des dégâts causés par ces oiseaux, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour les dissuader. Tout d’abord, vous pouvez vous procurer un bruiteur ou un carillon pour les éloigner. Les pics sont facilement effrayés par les bruits, ce qui peut être un moyen non invasif de les éloigner.
Vous pouvez également vous procurer un liquide ou un aérosol dissuasif pour les oiseaux, mais si vous craignez que cela soit mauvais pour eux ou pour le revêtement, ce n’est peut-être pas la meilleure solution. Enfin, vous pouvez installer des solins en aluminium sur les coins.
La surface brillante et le changement de ton les empêcheront de vouloir picorer dans les coins du bardage. Vous pouvez aussi, bien sûr, installer des bardages en métal ou en vinyle qui risquent beaucoup moins d’être endommagés par ces oiseaux.
Si vous êtes l’une des nombreuses personnes qui vivent encore avec un bardage en masonite et que vous cherchez un remplacement, nous serions ravis de nous rendre sur place en urgence et de vous donner une idée précise de ce qu’impliquerait une réparation par rapport à un remplacement et de ce que cela pourrait vous coûter. Notre équipe d’experts a tout vu et peut vous donner la meilleure option pour répondre à vos besoins et à votre budget.
Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres!!!