Avantages du massage des fesses

Le massage érotiques des fesses présente de nombreux avantages pour votre corps. Il permet notamment d’améliorer l’amplitude des mouvements de la partie inférieure de votre corps, de soulager la douleur, d’augmenter la circulation sanguine et d’accélérer la récupération musculaire. Il s’agit également d’une activité amusante et sensuelle pour les couples (les bénéfices musculaires sont un heureux effet secondaire).

Le massage des fesses contre le mal de dos

Plus de 80 % des Américains souffriront de douleurs lombaires à un moment ou à un autre de leur vie. Pour certaines personnes, la douleur sera chronique et presque débilitante.

Avant de recourir à la chirurgie ou aux médicaments sur ordonnance, le massage des fesses peut être un moyen efficace de soulager le mal de dos et d’améliorer l’amplitude des mouvements.

Le massage des fesses peut aider à soulager le mal de dos dû à :

  • d’une contusion dans les fesses, par exemple à la suite d’une chute ou d’une blessure
  • une sciatique, une douleur vive et brûlante qui irradie sur les fesses à partir du nerf sciatique
  • hernie discale (ce qui se produit lorsqu’il y a affaiblissement du coussin entre les corps des os vertébraux)
  • douleur au coccyx
  • fessiers tendus

Le massage des fesses permet de détendre les muscles fessiers, très importants, et de soulager la pression exercée sur d’autres parties du dos, de la colonne vertébrale et des jambes. Lorsque des muscles surmenés ou tendus peuvent se détendre, ils peuvent récupérer plus facilement. Cela permet de prévenir les douleurs, les tensions et les lésions musculaires.

Massage des fesses pour les douleurs aux jambes

Comme le dos, les jambes dépendent des muscles fessiers pour coordonner un grand nombre d’activités importantes, de la marche à la course en passant par le passage de la position assise à la position debout. Lorsque les fessiers ne fonctionnent pas correctement pour la moitié inférieure du corps, vous pouvez ressentir des symptômes, notamment des douleurs aux jambes.

Le massage des fesses peut aider à soulager les douleurs aux jambes causées par :

  • une bursite, une affection dans laquelle les sacs remplis de liquide servant à amortir les articulations deviennent enflammés et douloureux
  • l’inactivité des fesses ou le mauvais fonctionnement des muscles fessiers
  • des muscles tendus, causés par une suractivité, un manque d’étirement ou un exercice inadéquat.

Amélioration de l’amplitude des mouvements

Si les muscles de vos fesses s’affaiblissent par manque d’utilisation ou s’enflamment en raison d’une surutilisation, d’une infection ou d’une autre irritation, vous pouvez éprouver des difficultés à effectuer des mouvements musculaires. Des fessiers tendus peuvent être inconfortables, et ils peuvent même limiter votre capacité à bouger.

Le massage des fesses peut soulager la tension de ces muscles. Un kinésithérapeute ou un massothérapeute peut ensuite travailler avec vous pour étirer ces muscles. Cela peut vous aider à retrouver lentement l’amplitude de vos mouvements et à améliorer votre force et votre circulation.

Amélioration des performances athlétiques

Des fessiers qui ne s’activent pas correctement ou qui ne sont pas aussi efficaces et forts qu’ils pourraient l’être peuvent entraver les activités sportives. Des fessiers faibles peuvent également augmenter le risque de blessure.

Les athlètes travaillent avec des entraîneurs et d’autres experts en fitness pour faire travailler les fessiers et les muscles du bas du corps. Ils travaillent également avec des kinésithérapeutes et des massothérapeutes pour étirer et masser ces grands muscles, situés dans les fesses, le bas du dos et le haut des jambes. Le massage peut aider les athlètes à être plus performants et à se remettre plus rapidement d’une blessure.

Avantages pour la grossesse

L’excès de poids au niveau de l’abdomen peut soumettre les muscles du dos à un stress et à une tension inhabituellement élevés. Pendant la grossesse, ce poids et cette tension peuvent augmenter avec la croissance du bébé.

Le massage prénatal se concentre sur la relaxation musculaire générale, mais un massage des fesses peut être particulièrement utile pour les femmes enceintes. La relaxation et l’étirement de ces muscles peuvent vous aider à avoir une meilleure posture et à ressentir moins de douleurs.

Massage sensuel des fesses

Le massage est un merveilleux moyen de montrer son affection physique. Après tout, le toucher est une sensation puissante, et le massage consiste à se connecter au pouvoir du toucher.

Pour certaines personnes, le massage des fesses est une forme amusante de préliminaires. Pour d’autres, il s’agit d’une activité sensuelle qui est prise très au sérieux. Quelle que soit votre approche, une petite poussée sur les fesses de temps en temps peut être une façon amusante de pimenter les choses dans la chambre à coucher.

Dans ce domaine, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de faire un massage des fesses. Amusez-vous et écoutez les commentaires de votre partenaire.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!