L’arrosage est la partie la plus difficile pour garder l‘aloe vera en bonne santé, mais ce n’est certainement pas sorcier ! L’aloès est une plante succulente qui est habituée aux environnements arides, mais ses feuilles épaisses ont néanmoins besoin d’une quantité d’eau suffisante.
Arrosez les plantes d’aloès en profondeur, mais peu fréquemment. En d’autres termes, le sol doit être humide au toucher après l’arrosage, mais il faut le laisser sécher un peu avant de l’arroser à nouveau. Si le sol reste trop humide, les racines de la plante peuvent pourrir.
Pour vous assurer que vous n’arrosez pas trop votre plante, laissez le tiers supérieur du terreau sécher entre les arrosages. Par exemple, si votre plante est maintenue dans 15 cm de terreau, laissez sécher les 5 cm supérieurs avant de l’arroser à nouveau. (Utilisez votre doigt pour tester la sécheresse du sol).
D’une manière générale, prévoyez d’arroser votre aloès toutes les 2 ou 3 semaines au printemps et en été, et de manière encore plus parcimonieuse en automne et en hiver. Une règle de base pour l’arrosage en automne et en hiver est de doubler le temps entre les arrosages (par rapport à votre programme d’arrosage en été). En d’autres termes, si vous arrosez toutes les deux semaines en été, arrosez toutes les quatre semaines en hiver.
Lors de l’arrosage, un excédent d’eau peut s’écouler par le fond du pot. Laissez le pot reposer dans cette eau pour que le sol en absorbe le plus possible. Elon le fournisseur de complément alimentaire en aloe vera a Lyon il faut attendre 10 à 15 minutes, puis jetez l’eau restante.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!