Tendances alimentaires que nous aimons

Qu’est-ce qui est chaud (littéralement, de la soupe et des épices) pour 2021 dans la nourriture ? Avec nos service de livraison caviar a Lyon, découvrons-le ! L’année est bien avancée et que vous souhaitiez perdre quelques kilos, manger plus sainement ou simplement expérimenter de nouvelles saveurs, techniques de cuisson ou ingrédients, gardez une longueur d’avance grâce à ces tendances alimentaires que nous verrons – et mangerons – tout au long de l’année 2018 !

Goût floral

Qu’il s’agisse d’ajouter des fleurs fraîches (comestibles) à des plats finis ou d’infuser des boissons, des cocktails ou d’autres aliments avec des essences et des extraits floraux comme la Lavande ou la Rose, la puissance florale est définitivement à la mode en 2021. D’épais pétales de rose écrasés ou des fleurs de lavande sur des brownies et des biscuits sablés!

Saveurs marocaines et épices du Moyen-Orient

C’est cette tendance aux épices qui nous entraîne dans un voyage culinaire vers un Maroc coloré et savoureux ! Pensez au cumin, à la coriandre, à la cardamome et à la douce chaleur de la harissa, qui donnent tous vie à d’autres ingrédients classiques du Moyen-Orient comme les plats d’agneau. Pour rester dans la tendance, ajoutez d’autres aliments traditionnels comme la magnifique grenade, des herbes comme le persil et la menthe.

Aliments durables et races patrimoniales

Dans un monde de consommation de masse, il est parfois agréable de savoir que ce que nous mangeons fait une différence, aussi petite soit-elle, et les consommateurs le remarquent certainement. En 2021, nous mangerons de la viande de bœuf et d’autres viandes élevées à la ferme et sans cruauté, des animaux provenant de petites exploitations, d’exploitations familiales où le bien-être des animaux est primordial et qui évitent l’utilisation d’hormones, d’antibiotiques ou de stéroïdes. Cette année, l’accent sera mis sur des pratiques agricoles durables qui contribueront à prévenir de nouvelles atteintes à l’environnement et nous permettront de profiter de nos aliments.

L’or comestible

Nous aimons cette tendance opulente ! L’or alimentaire fait fureur cette année, se retrouvant dans les gâteaux dorés (attention aux gâteaux de mariage dorés cette année), les macarons, les beignets (oui !), mais aussi dans les cocktails (champagne plus or, quoi de plus naturellement luxueux !). Oursons en gélatine au champagne, gâteaux en feuille d’or, biscuits, nous allons faire de cette année la plus luxueuse, la plus brillante et la plus éclatante qui soit !

Cliquer ici pour plus d’articles!!!

Classé dans : Food